La numérisation, ça a du bon

Vivant actuellement dans un département verdoyant et bucolique qui reprendra bientôt, on l’espère, son ancienne appellation de « Seine et Oise », histoire de réutiliser la signalétique encore existante un peu partout sur le territoire et ne pas entailler davantage les poches des contribuables, il est toujours intéressant de retrouver les antécédents en images de certaines villes devenues grandes, froides et impersonnelles.

C’est ainsi le cas de la ville des Mureaux, plus connue dans le reste de la France par certains faits divers que comme lieu de villégiature hautement prisé, et pourtant !

À l’origine petite ville tranquille, accueillant sur ses berges passionnés de voile parisiens, ce passé nous est dévoilé par une série de cartes postales que l’équipe de la médiathèque de la ville a eu la bonne idée de numériser.

Une autre série de cartes, toutes aussi riches de vagabondages – n’est-ce pas la bonne saison, la saison du Tour de France et des vacances ? – est désormais consultable en ligne sur Gallica.

Bon visionnage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s